Travail avec les forces célestes

L’exploration des forces du zodiaque des Poissons et de la Vierge consiste donc, dans l’initiative Adventa, à mettre en place un processus capable de réunir ces forces simultanément dans l’espace. Celles-ci sont cependant d’une telle majesté qu’elles ne sont pas traitées comme dans un processus quelconque, mais elles sont accompagnées comme dans un office.

En voici le déroulement:
L’eau se caractérise par une grande capacité d’intégration de nombreuses substances, de la chaleur et des forces. Une eau de bonne qualité, une eau de source naturelle par exemple, est généralement capable d’absorber les forces de son environnement. Elle peut par ex. se laisser influencer par les forces de la pleine lune, surtout si l’eau est en mouvement. Elle peut également intégrer d’autres forces célestes, comme celles des régions du zodiaque des Poissons et de la Vierge, si l’on saisit le moment de leur action privilégée et si l’eau est brassée intensément.
L’eau est aussi un médiateur particulièrement désintéressé: de la même manière qu’elle a absorbé ces forces, elle pourra les restituer lorsqu’elle sera à nouveau en mouvement. Theodor Schwenk l’avait déjà constaté et décrit. Si l’on fait monter ces eaux, caractérisées par la région zodiacale des Poissons et de la Vierge, à travers un papier à chromatographie dans une dynamolyse capillaire, elles se remettent en mouvement et transmettent à nouveau leur propre forces à leur environnement. C’est ainsi que se forment dans le laboratoire deux champs de forces polaires qui s’étendent progressivement, se différencient et finissent par se rencontrer. Lors d’un travail attentif en présence de ces hautes puissances, un nouveau champ se forme au bout d’un certain temps entre les deux impulsions zodiacales. Il est très pur, a un effet libérateur et salutaire. Il résulte d’un élément entièrement nouveau dans le rapport polaire entre les forces des deux régions du zodiaque.

Chaque aliment, semence, remède, plante et eau qui est entré en contact avec ce champ lors de différentes expériences a jusqu’à présent été profondément marqué par cette force naturelle, pure et très noble et – chacun à sa manière – a été soutenu et régénéré dans ses propres forces vitales. Les personnes qui en ont fait l’expérience, qui l’ont goûtée ou en ont bénéficié en ont été très positivement et profondément impressionnées.
La force Pisces-Virgo, nommée d’après le nom latin des régions du zodiaque Poissons et Vierge, est une force d’avenir qui semble apporter une aide précieuse dans les temps actuels. Nous commencons à entrevoir la profondeur de cette indication de Rudolf Steiner. Puisse cette indication enthousiasmer de nombreux esprits humains.